Actualités › CDAG

LE CENTRE DE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE GRATUITE (CDAG)

 

Depuis 2011, le Centre de Distribution Alimentaire Gratuite du CPAS distribue des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité.

 

Au fil des ans, le CDAG s’est efforcé de lutter contre le gaspillage alimentaire et de proposer, en libre-service, des produits de plus en plus diversifiés grâce aux divers partenariats conclus avec les commerçants : des produits de longue conservation (lait, huile, pâtes…) mais aussi des produits frais, des articles de boulangerie, des plats préparés, des produits congelés, des fruits et des légumes.

 

Les excédents récoltés auprès des commerçants locaux, les légumes de la criée matinale et les divers dons reçus d’autres associations et banques alimentaires nous permettent de diversifier et d’équilibrer notre offre alimentaire.

 

Tous les produits sont récoltés, contrôlés, stockés et distribués dans le strict respect des règles d’hygiène et de la chaîne du froid imposés par les normes de l’AFSCA.

 

Toute personne dont les revenus se situent sous le seuil de pauvreté, soit 1.085 euros par mois pour une personne isolée, peut, après enquête sociale, bénéficier de l’aide alimentaire du CDAG.

 

Comment faire ?

S’adresser au CPAS d’Uccle :

860, chaussée d’Alsemberg – 1180 Bruxelles

Tel : 02/370.75.11 (entre 9h00 et 11h00)

Mail : cpas.uccle@publilink.be

 

Informations complémentaires au Centre de Distribution Alimentaire Gratuite

Tel : 02/370.76.65.

Mail : cdag@cpasuccle.be

Site : cdag.cpasuccle.be

 

Ou encore à l’Echevinat de l’Action Sociale

21, rue Victor Gambier – 1180 Bruxelles

Tel : 02/348.68.16

 
 
Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb