Actualités › LA CELLULE CULTURE DU CPAS

LA CELLULE CULTURE DU CPAS Garantir la dignité humaine est un enjeu bien plus vaste que la lutte contre la pauvreté économique, c’est pourquoi la participation culturelle est inscrite dans la Déclaration universelle de Droits de l’Homme, dans la Constitution belge, mais aussi dans la loi Organique des CPAS.

 

Actuellement la Cellule Culture remplit son rôle de lutte contre l’exclusion culturelle, en développant et surtout en suscitant de nombreuses actions, sorties, ateliers, stages, … Chacune a comme objectif affiché d’encourager l’ouverture, de développer un esprit critique, d’être acteur de sa propre vie, de développer sa propre vision, de s’approprier la culture et d’y participer en tant que citoyen.

 

La participation culturelle est donc un véritable outil de lutte contre les exclusions et un levier essentiel d'intégration citoyenne.

 

C’est dans cet état d’esprit que la Cellule Culture du CPAS proposera le 1er week-end du mois de mars 2018 son exposition « Work In Progress »

 

Elle présentera, à cette occasion, le travail de médiation culturelle effectué depuis plus de 15 ans et toujours en cours...

 

Restez attentifs, des précisions vous seront communiquées sur le déroulement de l’exposition durant le mois de février.

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter :

CPAS D’UCCLE CELLULE CULTURE - tél. 02/370.76.36 – groupe.culture@cpasuccle.be

 

Président : Stefan Cornelis

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb