Le CPAS › Organes

Le Président du Conseil de l’action sociale.
 

Le Président est chargé de l’exécution des décisions du Conseil, du Bureau permanent et des Comités spéciaux.


Le Président peut, en cas d’urgence et dans les limites fixées par le règlement d’ordre intérieur du Conseil, décider d’octroyer une aide, à condition de soumettre sa décision au Conseil à la plus prochaine réunion, pour ratification.
 

Le CPAS d'Uccle est administré par le Conseil de l'action sociale composé de 13 membres élus.
 

Le Conseil peut créer des Comités spéciaux, par exemple :

  • le Comité de gestion du Home Brugmann
  • le Comité de gestion du patrimoine.
     

Le Bureau permanent est chargé de l’expédition des affaires courantes.

 
M. S. CORNELIS Président
M. Francis COCHEZ Membre
M. Yves MORAINE Membre
M. Guy de HALLEUX Membre
M. Jacques MARTROYE de JOLY Membre
M. Stéphane ROYER Membre
M. Michel COHEN Membre
Mme Béatrice CHARLIER Membre
Mme Kathleen DELVOYE Membre
M. Emmanuel DE BOCK Membre
Mme Dominique WERY Membre
M. Eric MERCENIER Membre
M. Jean REBUFFAT Membre
M. Marc VANDENBERGHEN Secrétaire

Le Secrétaire
 

Le Secrétaire assiste, obligatoirement, mais sans voix délibérative, à toutes les réunions du Conseil et du Bureau permanent ; il a aussi la faculté d’assister aux réunions de tous les autres comités spéciaux (Comité spécial du service social, Comité de gestion du Home Brugmann, Comité de gestion de la Cité, …)
 

Il a la garde des archives.
 

Il signe avec le Président toutes les pièces qui engagent le CPAS.

 

Le Receveur
 

Chaque CPAS a un Receveur. Il est placé sous l'autorité du Président.
 

Le Receveur est chargé, sous sa responsabilité personnelle et financière, d'effectuer les recettes et d'acquitter, sur mandat régulier, les dépenses ordonnancées.

A cette fin, le Receveur doit fournir un cautionnement dont le montant est fixé par le Conseil dans les limites déterminées par arrêté royal.
 

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